Un nouvel élan citoyen pour Charavines
Site d'information proposé par Bruno Guillaud-Bataille

Sandrine Gonzalès
Originaire de La Murette, petite fille du maréchal-ferrant de la commune, j’ai grandi au contact du monde rural, de l’agriculture et de la nature, ce qui m’a conduit à suivre des études scientifiques de biologie. J’ai poursuivi ces dernières jusqu’au DEA de Biologie écologie et appliquée ma recherche à l’agriculture raisonnée et à la lutte biologique, à INRA d’Antibes.
De retour en Isère, je m’installe tout d’abord à Voiron puis à Charavines en 2001 où ma vie familiale s’épanouit. Maman de deux enfants, je m’investis avec enthousiasme dans l’Association Familles Rurales du Val d’Ars dont je serai présidente pendant 3 ans, avant de laisser la place fin 2008 pour prendre ma fonction de conseillère municipale minoritaire.
Sur le plan professionnel, je suis conférencière scientifique en travailleur indépendant et éleveur de coccinelles. J’ai développé pendant 12 ans un secteur de culture scientifique pour la MJC et la ville de Voiron. Je me suis enrichie d’une formation sur la méthodologie de projet et le développement des territoires : cela m’a permis d’assurer, pour le pôle équilibre social du Pays Voironnais, une mission de 3 ans comme coordinatrice de la Gestion Urbaine et Sociale de Proximité sur la commune de Voreppe. Avec comme axes de travail : amélioration du cadre de vie, concertation et participation citoyenne.
Je souhaite poursuivre mon engagement dans la vie municipale au sein de l’équipe « un nouvel élan citoyen pour Charavines ». Une équipe sensibilisée à l’échange, au partage et consciente que les chantiers de demain ne pourront se faire sans l’investissement conjointe des élus et des citoyens.