top of page

Denys Meunier

Je vis à Charavines depuis ma naissance, soit 59 ans. Avec ma femme issue de Bilieu, nous avons eu trois filles scolarisées en primaire à Charavines puis sur Voiron, et impliquées dans le basket, le judo et le karaté.

Agriculteur, j'ai repris la ferme à la suite de mes parents en la transformant en élevage caprin. Toute la production laitière est transformée en divers fromages et vendue en "circuits courts" (marchés, magasins de producteurs, à la ferme) et à quelques revendeurs. Au fil des ans depuis 1980, nous avons développé cette ferme et en 2005, après avoir obtenu son BTS, notre dernière fille nous a rejoint et nous avons créé une société agricole (GAEC Entre Fure Et Tour). Puis en 2009, son mari lui aussi nous rejoint. Nous sommes donc aujourd'hui quatre exploitants agricoles avec environ 35 hectares et 100 chèvres laitières.

J'ai eu plusieurs respnsabilités professionnelles locales, départementales (président du Syndicat Caprin de l'Isère), régionales et aussi associatives (écoles, association familiale, basket et président de Chantelac).

L'arrivée de notre fille et de notre gendre sur l'exploitation me donne un peu plus de souplesse dans l'organisation de mon travail et me permet de pouvoir m'investir pour notre commune.

Les agriculteurs sont de moins en moins nombreux mais je reste persuadé que l'agriculture joue un grand rôle dans notre commune à beaucoup de niveaux (environnement, gestion de l'espace, maintien des friches, cadre de vie, emploi sur place, etc...).

C'est pourquoi je pense qu'il est utile et important que l'agriculture soit représentée au sein du conseil municipal.

bottom of page