Un nouvel élan citoyen pour Charavines
Site d'information proposé par Bruno Guillaud-Bataille

Claude Robichon
Nous avons habité à Charavines entre 1972 et 77, puis la vie professionnelle nous a amené à vivre dans d’autres régions. Ma femme ayant des attaches familiales ici, nous nous y sommes installés définitivement depuis 1992, et nos trois enfants ont poursuivi leurs études supérieures à Grenoble. J’ai effectué mes 160 trimestres réglementaires dans des industries mécaniques, comme technicien d’abord, puis, après avoir changé de région pour reprendre des études, comme ingénieur d’affaires, et enfin comme cadre commercial dans le secteur de la sous-traitance pour différents constructeurs français et étrangers. Je connais bien l’univers industriel sous ses différents aspects (management, gestion, contrats, technique…)
La retraite m’a donné le temps de prendre des responsabilités dans le monde associatif, et je suis très content des résultats obtenus en quelques années, avec l’aide d’une équipe solide et motivée. Pour cette saison, 200 jeunes de notre région se sont inscrits à l’activité tennis que nous proposons. Je reste convaincu que le sport contribue grandement à l’éducation des enfants, notamment en leur donnant le goût de l’effort, et par l’apprentissage de règles incontournables.
Cela m’a donné l’occasion d’avoir régulièrement des contacts avec les municipalités, et de percevoir dans leur mode de fonctionnement ce qu’il y a de bien et ce qui doit être amélioré, notamment à Charavines. J'ai pu ainsi mesurer la distance qui existe entre les instances actuelles et la réalité du terrain.
Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de me joindre à l’équipe qui se présente à vous, car elle me paraît réunir une somme intéressante de compétences complémentaires, avec des personnes motivées et qui apprécient le travail en groupe. Nos nombreuses séances de préparation nous ont permis d’apprécier les capacités de chacun, et de trouver en Bruno un leader expérimenté, avec des connaissances solides et une grande qualité d’écoute.
J’espère vivement que nos concitoyens nous feront l’honneur de choisir notre équipe. Nous sommes décidés à mettre tout en œuvre pour le plus grand bien de notre collectivité, tout en restant dans le cadre d’une gestion rigoureuse et néanmoins éclairée par les besoins de chaque Charavinois.